Les plus belles robes du Festival de Cannes!

Les plus belles robes du Festival de Cannes!

Le 67ème festival de Cannes vient de s’achever.  Après les robes des actrices récompensées aux Oscars, voici les plus belles robes portées au Festival de Cannes depuis 1953. L’agence de publicité londonienne Mediarun a réalisé cette infographie pour le Vanity Fair français.

Cette fois-ci, il ne s’agit pas des robes des gagnantes du prix d’interprétation mais d’une sélection des robes les plus marquantes du festival. De celles qui montrent l’évolution de la mode lors de la cérémonie. En effet, certaines tenues restent encore dans la mémoire collective comme le soutien-gorge conique de Madonna par Jean-Paul Gaultier ou encore la robe accordéon Alexandre Mathieu de Björk.

infographie_cannes

Comme la dernière fois, je vous propose mes trois robes préférées (par ordre chronologique) qui sont évidemment vintage!

1. La robe portée par Brigitte Bardot, lors de son premier Festival de Cannes, en 1953.

BB 1953

J’aime la forme très 50′s de cette robe et le manteau court en fourrure qui, malgré son air encore très juvénile, lui donne beaucoup de classe. Le monde découvre cette année là  BB (qui affole les photographes en portant sur la plage un bikini!).

2. La robe Yves Saint Laurent de Catherine Deneuve en 1966.

deneuve en 1966

Cette robe est issue de la collection « Marin » printemps-été 1966 d’Yves Saint Laurent avec qui elle nouera très vite une longue amitié. Cette robe à rayures de sequins peut paraître sage dans la forme, mais elle est audacieuse par la matière et le motif. Les gants blancs la « glamourise » pour le tapis rouge.

3. L’ensemble de Vanessa Redgrave en 1967.

vanessa redgrave 67

 

Vanessa Redgrave porte une robe/tunique brodée de gros sequins, avec le collant intégral (les pieds aussi!) assorti. Je trouve cette tenue très représentative de la fin des 60′s et franchement, malgré l’originalité de cette tenue, Vanessa Redgrave est superbe!

Voici mon palmarès, et vous, quel est le votre?