DIY: repeindre un bureau esprit « vintage »

Bonjour,

Quand j’ai aménagé  une pièce dédiée à ma petite entreprise, j’ai cherché un beau bureau un peu comme çelui-ci ou celui-là. Mais n’ayant pas le budget adéquat pour l’instant (oui oui j’y crois!), je me suis rabattue sur une table toute simple, qui a l’avantage d’être bien grande (et pas chère!).

Pour remédier à son aspect « meuble de bureau de n’importe quelle entreprise », j’ai décidé de la peindre pour lui donner un  petit air rétro.

avant_après_DIY bureau_2

Si le résultat vous plaît, voici comment procéder!

Etape n°1: Dessinez le motif que vous voulez. J’ai d’abord fait plusieurs modèles sur un papier avec des stylos de couleurs pour mieux me rendre compte du résultat final.

IMG_3611

Une fois votre motif choisi, dessinez-le au crayon sur la table et délimitez les zones avec du scotch spécial peinture ou du masking tape.

Etape n°2: Après avoir poncé légèrement, passez une sous-couche sur sur les zones à peindre (étape qui peut être facultative si vous travaillez sur un bureau en bois de meilleure qualité).

IMG_3614

Etape n°3: Peignez chaque zone de la couleur choisie. Alors évidemment, cela prend plusieurs jours, car vous ne pourrez pas peindre deux triangles côte à côte de deux couleurs différentes le même jour! Il faudra laisser sécher au moins 12 heures entre deux  couleurs. J’ai posé deux couches par couleur. Une fois cela terminé, on peut vernir l’ensemble pour le protéger ( j’ai mis de la peinture mat, donc pour l’instant je le laisse comme ça). Et voilà le travail!

bureau DIY_3